Campagne de financement

En 2018, Lis avec moi présente la 2e édition de Lis avec moi – Le défi, son grand jeu de lecture à voix haute qui s’adresse aux élèves du 2e cycle du primaire. L’inscription est gratuite pour toutes les écoles du Québec et les élèves sont invités à lire en public un court texte de fiction extrait d’une oeuvre de leur choix pour une durée maximale de trois minutes.

 

Cette année, 11 commissions scolaires, 49 écoles et plus de 4 000 élèves participent au Défi. En 2023, Lis avec moi a pour objectif de joindre 60 commissions scolaires, 400 écoles et plus de 30 000 élèves.

 

Notre campagne de financement a pour but d’offrir aux élèves du Défi des séances de coaching sur la lecture à voix haute et de financer l’achat de livres pour les finalistes qui participeront à la finale de leur commission scolaire. Les animations sont présentées par des comédiens professionnels et permettent aux élèves de développer leurs capacités en lecture et à l’oral.

 

Pour faire votre don ou en savoir plus sur la campagne de financement, consultez notre page sécurisée sur Canadon. Un reçu d’impôt vous est transmis automatiquement par courriel.

 

Au nom de tous les participants et de Lis avec moi, merci de votre générosité!