Exposition Rogé. Portraits d’enfants poètes, dans les bibliothèques de Laval de février à mai 2019

L’Exposition Rogé. Portraits d’enfants poètes s’appuie sur quatre albums jeunesse réalisés par le célèbre et talentueux illustrateur Rogé avec divers collaborateurs chevronnés. Ces albums donnent la parole à des enfants d’Haïti, de Minganie, d’Hochelaga-Maisonneuve et à des élèves de diverses communautés culturelles, qui se sont prêtés au jeu de la création artistique et de la découverte de la poésie. Cette collection, déclinée en exposition interactive, permettra à Lis avec moi de donner rendez-vous aux jeunes lavallois et à leurs familles, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.

 

Parmi les collaborateurs, Simon Boulerice, auteur, dramaturge et comédien bien connu des jeunes, a accompagné les élèves de l’école Paul-Gérin Lajoie de Montréal, venus de divers horizons. Ainsi naissait Bagages, mon histoire, le dernier-né de la collection. Cet album ainsi que Haïti, mon pays, Mingan mon village et Hochelaga, mon quartier s’attardent sur les visages et les mots des enfants, sur leur vie et leurs rêves, mais surtout sur le potentiel créatif, ce trésor que chacun cache.  L’exposition Rogé. Portraits d’enfants poètes vous invite à le découvrir.

 

Des animations et des activités de médiation permettront entre autres aux élèves et aux familles de rencontrer l’illustrateur Rogé et l’auteur Simon Boulerice. Et ainsi fleurira l’arbre à poèmes en chaque endroit où sera présentée l’exposition…

 

Pour la programmation complète de l’exposition dans les bibliothèques, consultez la page 27. 

 

MÉDIATIONS 

Plusieurs médiations téléchargeables entourant l’exposition seront disponibles, autant pour la famille que pour les classes du primaire.
Restez à l’affût!