Lis avec moi, le défi : les résultats

Le 17 mai dernier se déroulait la finale de Lis avec moi, le défi dans la salle Claude-Legault du CEGEP Montmorency. Lors de cet événement, les 14 lecteurs finalistes ont lu leur texte à voix haute devant le public et un jury venu les départager. Ce sont finalement Fatima Ayessa de l’école Marcel-Vaillancourt et Émile Jutras de l’école de l’Arc-en-ciel qui ont remporté le titre de grands lecteurs de Laval lors de la finale inter-école.

Les deux lecteurs ont été choisis parmi 14 finalistes de deuxième cycle des écoles primaires de Laval. Chaque participant est monté sur scène pour lire l’extrait de 3 minutes du livre de son choix. Âgés de 8 à 10 ans, les participants ont d’abord été choisis grands lecteurs dans leurs classes respectives puis ont décroché le titre de grand lecteur de leur école, avant de briller lors de la finale lavalloise.

La comédienne Sylvie Potvin a animé l’événement. Le jury composé de 9 personnalités issues des milieux du livre et de l’éducation n’a pu se résoudre à choisir un seul grand lecteur tant les prestations des élèves ont été brillantes.

 

 

Pour visionner toutes les prestations des élèves, rendez-vous sur notre page Youtube.