Retour sur la première finale nationale de Lis avec moi – Le défi 2019

Le dimanche 9 juin 2019, à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec à Montréal, a eu lieu la première finale nationale du jeu Lis avec moi –Le Défi, animée avec malice par la comédienne Sylvie Potvin et en présence du porte-parole de l’organisme et président du jury, l’auteur jeunesse Simon Boulerice.

Treize jeunes de deuxième cycle du primaire du Québec ont alors lu à voix haute un extrait d’un livre qu’ils ont aimé, devant un jury composé de gens de renom dans le domaine de la littérature jeunesse et un public venu parfois de loin pour les soutenir. Après délibération, le jury a annoncé le nom de la Grande lectrice de Lis avec moi – Le Défi : Émilie Bombardier de l’école Marc-Aurèle-Fortin de la région de Laval. Émilie aura la chance unique d’enregistrer un livre audio dans une maison d’édition de livres jeunesse bien établie, soit Planète Rebelle. Les présentations des finalistes peuvent être visionnées sur notre site Internet.

Au total, plus de 7000 jeunes ont participé au jeu du Défi partout au Québec. Fort de son succès, ce bel évènement familial connaîtra une seconde édition en 2020 afin de continuer à partager et promouvoir le plaisir de la lecture auprès des jeunes qui, on l’espère, seront de plus en plus nombreux à participer!

Nous joindre

et|icon_building|

Adresse

397, boul. des Prairies, bureau 309
Laval (Québec) H7N 2W6

et|icon_phone|

Téléphone

(450) 978-2565

mt|email|

Courriel

info@lisavecmoi.com

Recevoir l'infolettre

X